toute activité professionnelle génère des risques. la survie de l’entreprise dépend de leur juste appréciation. pour vous aider, care a mis au point des plans de garanties spécifiques sous forme de contrat multirisque destinés essentiellement à l’industrie, aux entrepôts, au commerce et aux activités tertiaires.

souscrire une assurance multirisques
Devis gratuit et sans engagement !

L’assurance multirisque, une garantie complémentaire indispensable

les contrats assurance multirisque comportent un certain nombre de garanties « dommages » optionnelles en dehors de la couverture INCENDIE, base de la police. Il s’agit notamment du vol, du bris de glaces, de toutes les forces de la nature et des Pertes d’Exploitations.La Perte d’Exploitation a pour objet de garantir à l’Entreprise les pertes financières consécutives à un sinistre garanti, il s’agit en principe de la perte de chiffre d’affaires, du maintien des frais de fonctionnement et de l’augmentation des frais supplémentaires.

FLOTTE AUTOMOBILE

Assurance Flotte Automobile

Assurance des véhicules toutes catégories :

Véhicules Industriels : Tracteurs, Porteurs, Semi-Remorques, Remorques Autocars et bus Véhicules utilitaires et commerciaux Véhicules de tourisme Engins de manutention Les garanties sont étudiées en fonction de la situation de chaque entreprise selon activité, résultats statistiques, modes de financement à l’acquisition et plan de couverture.

RC CIRCULATION

Cette garantie obligatoire a pour objet d’indemniser les victimes d’un sinistre matériel ou corporel. La garantie « Défense – Recours » permet par ailleurs d’obtenir le règlement de vos sinistres non-responsables.

DOMMAGES AUX VEHICULES :

Cette garantie a pour objet d’assurer les dommages subis par les véhicules et leurs équipements en cas :

  • d’Accident de Vol ou de Tentative de Vol
  • d’Incendie
  • de Bris de Glaces

Par extension, peuvent être également garantis :

  • le relevage – remorquage
  • l’immobilisation

PERTES FINANCIERES :

Lors de l’acquisition d’un véhicule en crédit, crédit-bail ou location financière, la souscription d’une garantie « Perte Financière » permet de recevoir une indemnisation complémentaire en cas de sinistre total (Dommages, Incendie ou Vol). Cette indemnité est égale à la différence entre l’encours financier et la valeur vénale du véhicule à dire d’expert au jour du sinistre.

TIERCE CREDIT :

Ce contrat, souscrit pour la durée du financement, couvre le véhicule pour l’ensemble des risques de dommages suivant le montant le plus élevé entre la valeur vénale et l’encours financier. La prime annuelle est fixée pour la durée du contrat.

RC CONTRACTUELLE

Assurance RC ContractuelleAssurance

Ce contrat est destiné aux voituriers, commissionnaires de transport, loueurs de véhicules avec chauffeur et déménageurs. Il a pour but de vous garantir contre les conséquences pécuniaires de toute responsabilité pouvant vous incomber en cas de mauvaise exécution du contrat de transport ou de dépôt, entraînant pertes ou dommages aux marchandises confiées. Ce contrat garantit notamment les risques :

  • Incendie ou explosion
  • Accident
  • Vol
  • Manquant
  • Mouille
  • Avarie
  • Pollution
  • Retard de livraison

Les garanties sont adaptées à votre activité spécifique : transports internationaux, transports de lots, messagerie, température dirigée, citerne, masse indivisible, déménagements, véhicules roulants, animaux vivants, conteneurs, entrepositaire... Il est à noter que ce contrat d’Assurance garantit le transporteur dans les limites de responsabilités prévues par les « contrats types ». Toutefois, sur demande particulière, il est possible de déroger à ces limitations.

Afin de répondre au cas par cas à des transports en « valeur déclarée », il est possible également de souscrire des garanties dites « AD VALOREM ». Cette garantie permet alors d’assurer les marchandises en « DOMMAGES » pour leur valeur réelle et non plus selon le régime de responsabilité des « contrats types ».

Assurance Responsabilité Civile

Assurance Responsabilité Entreprise

Ce contrat permet de réparer le dommage causé à autrui par imprudence, infraction ou non-respect d’un contrat. Il garantit l’Assuré pour les conséquences financières de ces obligations :

RESPONSABILITÉ CIVILE EXPLOITATION :

Dommages corporels, matériels ou immatériels causés à autrui et survenus au cours ou à l’occasion de toutes ses activités professionnelles de son propre fait, de celui de ses salariés ou de ses biens.

RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE :

S’applique après livraison ou travaux selon l’activité de l’entreprise y compris sur les marchandises ou biens confiés et couvre les conséquences financières que l’Entreprise peut encourir suite à dommages causés à autrui, y compris aux clients, ayant pour origine une faute, une erreur de fait ou de droit, une omission involontaire, une erreur d’inventaire ou une inexactitude commise par l’Assuré ou par toutes les personnes dont il est civilement responsable.

RESPONSABILITÉ CIVILE ENVIRONNEMENTALE :

Tous dommages causés aux tiers ayant pour origine toute atteinte à l’environnement du fait de l’activité de l’Entreprise. Il peut être prévu des extensions de garantie aux frais de dépollution ou la couverture du risque lors de la vente ou de l’achat du site industriel.

RESPONSABILITÉ CIVILE DES DIRIGEANTS

Assurance Responsabilité Civile des Dirigeants « Le contrat RCMS (Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux) couvre les conséquences pécuniaires d’une réparation incombant au Chef d’Entreprise à la suite d’une réclamation introduite contre lui en cas de violation des dispositions légales ou réglementaires, de faute de gestion ou de non-respect des statuts de la Société.

Le plus classique des risques est l’action en comblement de passif à la suite d’un dépôt de bilan. D’autres situations se rencontrent de plus en plus souvent : mise en cause pour abus de biens sociaux, infraction à la législation du travail, accident du travail avec manquement aux obligations de sécurité et de prudence, infraction en matière douanière ou engagement contraire aux intérêts de la Société. »

PROTECTION JURIDIQUE

Assurance Protection juridique Dans votre vie quotidienne, des risques de conflits peuvent apparaître, liés aux nouvelles technologies, aux nouveaux rapports au travail, à des nouvelles façons d’acheter, d’échanger... Dans le même temps, l’encombrement du système judiciaire, le coût des procédures, la complexité d’accès à cet univers ont de quoi inquiéter des non-initiés à l’heure de faire valoir leurs droits. La Protection Juridique offre une véritable alternative aux multiples avantages : assistance et conseils juridiques, recherche d’une solution amiable, prise en charge des frais et des honoraires dans le cas d’une procédure judiciaire...